12/03/2009

La Presse cette semaine:

Il n'y aura qu'un seul champion régional en P2, à savoir Tiège C. La majorité de nos autres clubs est sauvée. La totalité est-elle possible ?

La fin de championnat ne s'annonce pas de tout repos pour la plupart des clubs de l'arrondissement. Hormis TiègeC, à deux doigts du sacre, Eupen B plus que probablement certain de participer au tour final et Robertville A sur le podium en 2C, la majorité de nos autres régionaux se battent pour sortir de la zone rouge. C'est en provinciale B et C que nos regards se tournent principalement. Minerois l'emporte assez aisément (3-13) chez l'avant dernier St-Hubert. Pierre Thiry se dit soulagé : « Nos adversaires étaient quelque peu démobilisés. De notre côté, pas de risques inutiles. Le jeune Kriesher est venu nous prêter main forte. » Un seul point manque à présent aux Miniers pour assurer leur sauvetage. Spa B, l'emporte (9-7) face au leader Orp B lui aussi déforcé comme l'explique Julien Brose : « Avec un quatrième joueur NC et l'alignement de notre duo Bockmans- Halleux, la rencontre s'annonçait plus que jouable. Et dire que nous étions tout de même encore menés 3-5 à la pause. » Malmedy B dicte sa loi au Donald F (6-10) face à une très belle opposition. Sébastien Blaise n'était pas peu fier de cette victoire d'équipe : « Distancés rapidement 4-0, nos diesels se sont mis en route afin de retourner la situation passant de 5-3 à 5-9. Je sauve la bagatelle de neuf balles de match face au défenseur adverse, pour apporter la victoire finale. Nous devons absolument compter sur cette euphorie la semaine prochaine pour vaincre Wanze. » En 2C, si WelkenraedtB vainqueur (6-10) du modeste Ans D semble le mieux armé pour aborder le rush final, il n'en n'est rien pour Francorchamps A. L'optimisme est néanmoins à l'ordre du jour.

« L'idéal serait de faire des résultats semblables à ceux de Beaufays, ou meilleurs bien sûr, déclare Christian Brixhe.

Avant de nous rendre chez les liégeois lors de la journée finale. Dans ce cas de figure, sauf catastrophe, nous serions sauvés. » En se rendant à Retinne, les Theutois désiraient effacer la déconvenue de la semaine précédente. En prenant l'avantage au score dès le départ, la bande à Charles Boury n'allait plus lâcher prise. Victoire 7-9. Voilà dès lors le couac de St-Remacle à moitié pardonné. Cette nouvelle défaite de Retinne B aurait pu faire la joie du président de Tiège Michel Delporte voyant par la même occasion son équipe C championne. Il n'en est rien.

« Tout n'est que question de concours de circonstances. Il faudrait en effet que nos joueurs soient rejoints au nombre de points non pas par Retinne mais bien par Wanze. Il faudrait pour cela perdre nos deux derniers matchs, notamment face aux Wanzois sur un score plus élevé que 10-6. Je ne veux pas croire à une telle issue. » Revenons un bref instant en 2C pour constater que le derby Robertville A - Eupen B tourne une nouvelle fois à l'avantage des Fagnards (11-5). Erwin Rampelbergh se voulait bon joueur : « Cette équipe ne nous réussi visiblement pas. Rien de bien fâcheux cependant au classement. » En 2A, la fin de championnat s'annonce calme pour Kob. Verviers, à présent sauvé ainsi que pour Stavelot B. Le vieux briscard stavelotain Jean-Marie Gobert était quelque peu déçu au moment de commenter la défaite des siens : « Quand je vois le résultat final et sachant que je n'ai pas participé à cette rencontre, je râle. Au complet, titiller les leaders dans leur salle, n'était certainement pas impossible. »

17:45 Écrit par TT Theux dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.