16/04/2009

La 22 e édition du Top 6 vous attend à Welkenraedt

 

  

Le club de Welkenraedt accueille ce samedi 18 avril dès 17 heures la 22 e édition de notre challenge Top 6. Passage en revue des finalistes.

Pierre THIRY & Christophe THOMSON

Les 30 meilleures palettes de notre arrondissement se donnent rendez-vous ce samedi à Welkenraedt. Quelles sont les chances de chacune d'entre elles dans leur division respective ? 1. Top 6 national. En l'absence des Stavelotains, Raphaël Royaux et Philippe Jottay, pris par les Blancs Moussis, ainsi que de Laurence Junker, retenue dans une compétition au Luxembourg, deux Verviétois, Fabrice Di Vincenzo et Arnaud Junius, auront l'occasion de monter dans le bateau. « Nous jouerons sans pression, en sachant que l'on n'a rien à perdre », clame ce dernier, tout heureux d'être de la fête. Si son frère, Jonathan, a, lui, les moyens d'inscrire son nom au palmarès, les Tiégeois ne l'entendent pas de cette oreille. Cedric Mahy : « Amaury Delhez et moi-même, venons pour la gagne, tout auréolés du titre conquis en championnat ». Reste François Remouchamps qui, dans ce duel Verviers-Tiège, ne viendra pas pour paraître.

2. Top 6 provinciale 1. Si la saison a été dominée par le duo Didier Maurage-Julien Brose, rien ne dit qu'il en sera de même samedi. « Rudy Habrant et moi-même sommes bien décidés à justifier notre qualification », lance l'Aubelois Frédéric Miermans qui sacrifie partiellement une fête de famille pour être au rendez-vous. Même motivation dans le chef du Malmédien Marco Matteucci.

« Je pense être monté dans les tours au fil de la saison. Briller au Top 6 sera mon objectif de cette fin de campagne ». Si l'on sait que le fantasque Tiégeois Gary Boinem a été gonflé à bloc par son président, que Dider Maurage a pris spécialement congé pour la finale, et que Julien Brose n'a pas l'habitude de salir sa copie, on peut s'attendre à une lutte âpre et indécise.

3. Top 6 provinciale 2. Il n'est pas aisé de pronostiquer quel joueur soulèvera le trophée du vainqueur samedi soir. « Je pense que Bernard Rikir est un rien au-dessus du lot », estime le routinier José Meckelens. Le tandem fagnard Mélotte-Georges aura également son mot à dire. « Fameuse série, remarque Claude. Tout le monde peut battre tout le monde. Ce sera vraiment la forme du jour qui décidera. » L'homme du circuit, Bernard Genon, viendra quant à lui les pieds en éventail. Hilare, il déclare ne pas savoir qui sont les autres qualifiés. Reste le plus méconnu de tous mais certainement pas le moins ambitieux, le Theutois Charles Boury. « Je ne viens pas pour faire de la figuration, dans les deux premiers, tel est mon objectif. » 4. Top 6 provinciale 3. L'absence d'un habitué du Top6 comme Yves Cronet rendra cette série très homogène. Le Jalhaytois Thierry Closset viendra pour s'amuser. « Je n'aurai qu'un objectif : battre Guillaume Coméliau. Comme cela, je n'aurais pas les moqueries de sa soeur, à qui je donne cours durant l'année. » Le ton est donné. Ambitions différentes dans la bouche du jeune Michael Parotte qui aimerait bien inscrire son nom au palmarès d'une telle compétition. « Je me méfie de tout le monde. Le premier match face à Guillaume sera très important, quant à Patrice Baro, je ne le connais pas. » Philippe Muller de son côté, après avoir découvert le Top 6 l'an passé, « espère juste ne pas terminer dernier. » 5. Top 6 provinciale 4. Le jeune Cédric François complétera la série suite au désistement du Germanophone Andy Arens. Il aura comme camarade de jeu le collégien Philippe Pochet qui voit en Étienne Van Acker le profile du futur vainqueur. « Il possède assez d'expérience et vient de prouver en cette fin de championnat qu'il avait le niveau pour évoluer plus haut. » Un avis que partage certainement le coach de SFX, Jean-Marie Formatin, mais qui désire rendre hommage à son protégé. « Philippe est costaud. Il n'est pas loin du niveau de P1. Attention à lui. » Stéphane Kreutz ainsi que H-J Theiss pourraient bien être les arbitres de ce duel. L'inconnue de cette division se nomme François Mansart. Que nous réserve le troisième larron Aubelois ?

11:46 Écrit par TT Theux dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.