22/04/2009

Echos du Top 6

Amaury Delhez, génial bo uffon du Top 6 à Welkenraedt

  

La 22 e édition du Top 6 a conquis plus de 250 spectateurs ravis. Dans la lignée des précédentes. D'autant qu'Amaury Delhez a assuré le show.

Pierre THIRY

Rendez -vous incontournable des pongistes régionaux, la soirée finale de notre challenge n'a pas failli à la tradition : 25 des 30 qualifiés présents, ainsi que les cinq premiers réservistes, un public toujours aussi nombreux et réceptif, du spectacle et du suspense à revendre, le tout dans un climat festif et convivial, et avec l'aide de notre fidèle partenaire Dany Niessen. De quoi réjouir aussi les dirigeants du CTT Welkenraedt, lesquels n'ont pas ménagé leurs efforts pour présenter une organisation digne de ce nom. « Pourtant, nous avons rencontré quelques soucis dans la préparation, énonce le président Dany Kaison. D'une part, nous avons dû aménager une cafétéria de fortune. D'autre part, les tables mises à notre disposition présentaient de nombreuses défectuosités, de sorte que nous avons dû pourvoir à leur remplacement en dernière minute. Grâce aux membres de notre club et aux multiples bénévoles qui nous ont rejoints, nous croyons pouvoir dire que le défi a été bien relevé » . Nul doute qu'un bilan financier plus que positif viendra récompenser les efforts consentis.

Au niveau sportif, on se réjouira d'avoir vu tous les acteurs donner le meilleur d'eux-mêmes, en y joignant la manière. À l'image du Tiégeois Amaury Delhez, le grand vainqueur du jour, pas avare de coups aussi géniaux qu'inattendus, de facéties et fantaisies en tout genre, et cela dans le style de dilettante qu'on lui connaît. Mis sur une rampe de lancement idéale par son succès initial devant son équipier Mahy, il put franchir un à un les obstacles verviétois, avant d'en découdre, en toute fin de soirée, avec Jonathan Junius dans une joute décisive. « Le score indique lui-même combien l'indécision fut de mise (11-9 à la belle), explique-t-il. Je me réjouissais de rencontrer des adversaires de ce niveau. Je n'ai pas été déçu, prenant beaucoup de plaisir à lâcher mes coups devant des spectateurs amusés ». Le Tiégeois signe ainsi son 3e succès (2 en Nationale) en cinq ans. On le reverra encore à pareille fête dans le futur, soyez-en sûrs.

19:33 Écrit par TT Theux dans Général | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

j'ai lu le jour bien joué charly deux victoires jcrois

Écrit par : gup | 23/04/2009

Les commentaires sont fermés.