11/06/2009

TRANSFERTS :Qui pense avoir trouvé la perle ?

Pierre THIRY

Le moins que l'on puisse dire est que nos clubs n'ont guère été actifs et qu'ils n'ont pas véritablement déniché, au niveau national du moins, l'oiseau rare.

À ce sujet, Vervia a enrôlé le jeune Minier Gaetan Dresse. Cela suffira-t-il à compenser les départs de Cédric Bultot et de Jean-Marie Formatin qui va terminer sa carrière dans le club de SFX (P3) où il entraîne déjà ? À noter que ce transfert est encore en suspens car ilmanque une signature. « Je le reconnais, notre effectif est un peu étroit pour nos trois premières équipes », confesse Henry-Marc Junker.

Pour étoffer son noyau de N2, Tiège est allé chercher Stéphane Maffeis (B4) que l'on a connu récemment à Stavelot. Quant à Welkenraedt, il espère avoir trouvé, en Charles Boury, le remplaçant de Laure Heinen qui arrête la compétition. « Le jeune Theutois a de suite montré enthousiasme et motivation pour relever le défi en WB », remarque Richard Van de Ghinste.

Si, de son côté, Stavelot note avec plaisir le retour de Raphaël Prévot, Minerois, lui, n'a pu remplacer Gaetan Dresse. « Nous compterons sur nos jeunes, entourés de l'un ou l'autre expérimenté, pour tenir la tête hors de l'eau », énonce Philippe Lambiet.

Dolhain décimé

Au niveau provincial, quelques équipes sont, selon nous, renforcées. C'est notamment le cas de Recht (Christophe Libert), Pingouin (Jérôme Soret), Jalhay (Serge Schyns), Plein Vent (Stéphane Brixhe), Petit-Rechain (Philippe Dehousse) ou SFX (Jean-Marie Formatin), lesquels devraient couler des jours paisibles dans leur série.

En revanche, que penser de Dolhain qui voit partir ses meilleurs joueurs à l'exception de Franz Perick ? « De toute manière, nous alignerons bel et bien notre équipe A en P2 », annonce Franck Destrebecq, le nouveau secrétaire, qui salue l'attitude exemplaire et la correction de Franz Perick. Surprenant, en revanche, ce retour de Daniel Sanctoario dans les rangs eupenois !

Enfin, d'autres formations risquent de souffrir suite à certains départs : nous pensons à Theux (Charles Boury, Jacques Coulon), Wanne (Jean-François Fabry) et Elsenborn qui voit s'en aller son leader, José Meckelenz : « Habitant à quelques pas de la salle de Retinne, il y va pour jouer un rôle en vue en P2 », regrette Francis Maraite qui n'en veut toutefois nullement à son joueur.

En attendant, bonnes vacances à tous !

Période de transferts assez calme dans la région avec, seulement, une quarantaine de mutations pour nos 34 clubs. Bref, chacun est bien chez soi.

  

 

17:00 Écrit par TT Theux dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.