10/09/2009

Les articles de presse de ce début de saison...

PROVINCIALE 2

À Vervia, un seul mot d'ordre : la montée

Parmi nos 22 équipes, Vervia D, Eupen A, Tiège et pourquoi pas le petit nouveau Plein-Vent A risquent de faire des dégâts.

«Le seul objectif, c'est est la montée, déclare d'emblée le secrétaire verviétois Henry-Marc Junker. Le duo Kevin Hardy-Patrick Deblon devrait faire mal à ce niveau. » Parmi les autres bonnes surprises potentielles, pourquoi ne pas épingler Eupen A qui voudra certainement rapidement réintégrer l'élite provinciale. N'oublions pas non plus les Malmédiens, qui risqueraient bien d'en surprendre plus d'un comme l'explique son président Jérôme Fassin.

« Il est clair que si nos meilleurs éléments sont disponibles de concert, notre seconde équipe pourrait être composée de 4 C0 et jouer ainsi les trouble-fête. Malheureusement, nous savons dès le départ que ce ne sera pas le cas chaque semaine. » Et Plein-Vent dans tout ça ? Les Lambermontois sérieusement renforcés par l'arrivée de l'ancien dolhaintois Stéphane Brixhe auront eux aussi leur mot à dire. « Au complet, cette équipe devrait largement tenir la route, fanfaronne Benoît Bastin. Si la sauce prend entre nous tous, il n'est pas impossible de lorgner la première partie du classement. » Terminons ce tour d'horizon par l'omniprésente pépinière tiègeoise qui devrait permettre à bon nombre de jeunes de confirmer tout le bien que l'on pense d'elle.

En ce qui concerne les clubs pour qui la saison ne devrait pas être trop stressante, retenons entre autre : Minerois D formation composée de quelques revenants que sont Jérôme Dechêne, Jean-Sébastien Dortu et Bernard Wilmet. « C'est une équipe reconstruite autour de Michel Hermans et de Susanna Marques pour le plaisir de jouer et de passer un agréable interclubs entre copains », explique Pierre Thiry. Jalhay A, lui, sensiblement renforcé par une autre ancienne gloire en la personne de Serge Schyns, ne devrait pas non plus éprouver trop de difficultés à sortir la tête de l'eau.

Par contre, du côté de Francorchamps et d'Elsenborn, la soupe à la grimace est déjà au menu. « Cela risque d'être fort compliqué dès l'entame des hostilités », clame-t-on en bord de circuit. Chez les germanophones l'infirmerie affiche complet. Pas moins de quatre des dix premiers joueurs sont indisponibles.C.T.

 

PROVINCIALE 3

Petit-Rechain, Stavelot, SFX, faites vos jeux !

Les saisons se suivent et... ne se ressemblent pas toujours. Petit-Rechain est ambitieux et compte bien le prouver.

Le président rechaintois Daniel Soxlhet ne se cache pas. « Nous sommes en mesure de jouer les premiers rôles cette saison. L'arrivée de l'expérimenté Philippe Dehousse, de Montegnée, risque bien de nous booster. Personnellement cela me changera de me battre pour autre chose que le sauvetage. Je compte bien répondre présent. » À Stavelot C également, on ose afficher ses ambitions comme l'explique Jean-Marie Gobert. « Les gars qui composent cette équipe ont les moyens de leurs ambitions. À eux de mettre tout en oeuvre pour sortir vainqueur de ce championnat. » Chez les Collégiens de SFX, le célèbre « James » Formatin jouera le temps de mettre l'équipe à l'abri... L'appétit ne vient-il pas en mangeant Jean-Marie ?

Vervia G, formation emmenée par le fidèle Tayar Simsek, épaulé par de jeunes garçons très ambitieux, pourrait également tirer son épingle du jeu.

« Beaucoup de C0 dans la série »

Au contraire des équipes ci-dessus, bon nombre de clubs peuvent se faire du souci quant à l'avenir de leur couleur à ce niveau. Francorchamps B par exemple. « Beaucoup de C0 dans la série ainsi que de longs déplacements, jamais bon pour le moral », constate Christian Brixhe.

Welkenraedt C, Raeren B pourraient également douter une bonne partie de la saison. La troisième formation malmédienne envisage quant à elle le maintien avec sérénité. « Quelque chose me dit que les jeunes vont faire parler d'eux, reconnaît Jérôme Fassin. Je citerais entre autre Romain Jacob, à qui nous laissons le soin de démontrer que le travail et le sérieux finissent toujours par payer un jour. » Theux, se remettra-il des départs conjugués de Charles Boury et de Jacques Coulon ? Les premiers matchs seront très certainement déjà déterminants pour le moral des troupes theutoise.C.T.

17:05 Écrit par TT Theux dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.