17/09/2009

PROVINCIALE 2 Theux s'en remettra : c'est sûr !

Voici assurément une des bonnes surprises de cette première journée. La jolie victoire des Theutois de Jean-Louis Saulle.

« Nous empochons trois points très précieux, confirme le secrétaire Michel Monville. Force est de reconnaître que la faiblesse de la quatrième joueuse adverse nous a bien servis. »« Notre seul objectif sera le maintien, enchaîne Christophe Starck pour Raeren. Notre leader Peter Schuller se fait surprendre d'entrée par Grégory Hans, avant de retrouver quelques sensations. C'est bien légitime après presque deux saisons sans compétition. » Débuts tout aussi surprenants que rapide pour les promus de Plein-vent A, en 2 C, qui donnaient la réplique aux Germanophones d'Elsenborn. À la lecture des résultats, on pourrait penser à un forfait. « Pas du tout, le match a bien été joué », explique Jean-Claude Englebert.

« Malheureusement, dans les conditions actuelles, il n'était pas possible de s'aligner autrement, reconnaît Francis Maraite. Seulement deux titulaires étaient disponibles et comble de malchance, Tom Faymonville s'est de nouveau fait mal... Notre E4 a le mérite de prendre le seul set de la rencontre. Après 1 h 30 de match, tout était dit ! » On en reparlera, mais ces Lambermontois-là en surprendront encore plus d'un...

Du côté d'Eupen A, la situation est bien claire. Remonter rapidement en P1. Pour ce faire, les Eupenois pourront compter sur l'inusable et expérimenté Daniel Sanctoario, prêt à relever un nouveau et énième défi. Par contre la deuxième formation chère au président Rampelbergh s'incline de toute justesse malgré le sans-faute du toujours redoutable Ben Despineux.

Entre tranquillité et expérience

À Tiège, l'objectif sera d'une part, avec l'équipe D celle des « vieux », de vivre un championnat tranquille. Et d'autre part, avec l'équipe E, dont le joueur le plus âgé affiche seulement 15 printemps, d'engranger de l'expérience. Le président Michel Delporte veut garder les pieds sur terre.

« Laissons le temps à nos jeunes de s'aguerrir. Je citerais notamment le petit nouveau, Pierre Jenchenne, à qui je préfère laisser découvrir son nouvel environnement, et faire son trou petit à petit. Je suis confiant en ce quatuor. Leur victoire lors de cette journée initiale, face à une opposition plus que correcte, laisse présager de bien belles choses. » Terminons ce tour d'horizon par des nouvelles des promus de Recht, en 2B, pour qui ce déplacement à Fallais se termine sur un partage, avec un premier sans faute de leur nouvelle recrue Christophe Libert. Léo Lehnen ne tarit pas d'éloges à son sujet.

« Tout se passe pour un mieux avec Christophe, aussi bien en tant qu'entraîneur qu'en tant que joueur. L'ambiance dans l'équipe semble s'en ressentir. »

11:51 Écrit par TT Theux dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.