01/10/2009

La revue de presse

PROVINCIALE 3

Petit-Rechain se fait plaisir

Les Rechaintois ont accueilli à bras ouverts la venue d'un sérieux renfort. Une occasion en or de rejoindre ainsi la P2.

«Je suis sur un gros coup... » Tels étaient les derniers mots du président Daniel Soxhlet peu avant la clôture des transferts. Avant de poursuivre : « Un très bon joueur de P1. Le genre de gars qui ne perdra pas cinq matchs sur la saison. Mais je ne dirais rien avant la signature définitive, par superstition. » Quel était donc ce mystérieux redoutable joueur ? « Philippe Dehousse, qui a fait ses dernières années les beaux jours de Montegnée. Il travaille dans la région et désirait changer un peu d'air. » Voilà assurément un très sérieux leader pour cette équipe de Petit-Rechain. « Encore faut-il que nous soyons épargnés par la poisse, et que mes équipiers et moi soyons à la hauteur de nos ambitions », continue un président débarrassé d'une certaine pression. Avant de conclure : « J'ai bien cru que notre heure, du moins la mienne, était venue ce dernier week-end. Je suis passé par la petite porte face à des joueurs bien moins classés. » En attendant, les Rechaintois s'isolent en tête de la série en compagnie d'une redoutable équipe de Tihange.

Drôles de dames En 3E, l'équipe de Minerois E, essentiellement composée de filles, n'est pas passée bien loin d'un petit exploit comme l'explique Philippe Lambiet.

« Nos filles ont tenu tête jusqu'à 7-7 à une des grosses cylindrées de la série, à savoir Beyne A. Cette équipe est emmenée par un certain Stéphane Stouten, classé tout de même B4. Un match nul eut été une belle récompense. » En 3C, Pingouin B poursuit son brevet d'invincibilité et s'isole en tête, talonné par Vervia E lui-même accroché à Wonck. « Un très bon point, confie Henry-Marc Junker. Face à une très bonne équipe, il faut savoir qu'Angel Samaléa s'incline trois fois de deux points à la belle. Tout est dit. » En série C, Theux B s'impose de toute justesse face à Aubel B. « Une belle victoire collective, reconnaît le Theutois Lucien Schyns. C'est le jeune Maximillien Grosdent qui nous amène la victoire, alors que sur la table d'à côté, je mène encore 5-1 à la belle face à Guillaume Turpin avant de déchanter. Son envie de gagner était trop forte... » Terminons par la 3B où Francorchamps B recevait Raeren B. « Cette semaine, nous misions sur notre seconde équipe, affirme Christian Brixhe. Nous nous imposons sur un score que j'estime trop sévère (12-4) alors que la mi-temps indiquait 5-3. Les parties ont été fort disputées et une fois n'est pas coutume ont toutes tourné à notre avantage. » Et enfin cette gifle (16-0) reçue par Minerois F des oeuvres d'Ans D. « Non, non ce n'est pas un forfait, explique-t-on du côté minier. Le match a bien été joué. Nous qualifierons tout simplement ce jour comme un jour sans. » C.T

12:24 Écrit par TT Theux dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.