07/10/2009

Theux D : journée 4

Déplacement (encore...) cette semaine du coté du célèbre circuit, et 1ère victoire acquise à l'arraché 7-9 face à Francorchamps, une équipe qui joue comme nous le maintien. Ils alignaient 3 D6 et 1 E0 pour 4 D6 de notre coté.

Et dès le départ, ça s'annonce serré, puisque c'est 1-1, 2-2, 4-2, 4-4 à la mi-temps. Ensuite 6-4, 6-6, 6-8 et enfin 7-9 au bout du suspense. Dans le détail, à 4-2 pour eux, on a senti qu'on perdait le contrôle du match et qu'on était très nerveux (encore pardon). J'ai su laisser mes sarcasmes de côté et on a pu se rebooster dès 4-2. A la reprise (4-4), Jé et Steph perdant chacun en 5 sets après des balles de match, et c'est là qu'on a prouvé qu'on était très forts mentalement,

aurait pu faire 4 mais s'est laissé avoir dans son seul match en 5 sets où il perd 12-10 à la belle (pour une fois...), face à un D6 au jeu plutôt... spécial.
C'est ce même D6 qui battra Gup en 4 sets, pas moyen de rester calme en face d'un tel jeu, mais on sait que c'est notre faute. Gup fera 3 comme Jérôme.
Stéphane réussira plutôt facilement à contrer ce joueur, qui n'aura donc pas fait 4, et surtout c'est cette victoire qui nous met devant pour la 1ère fois, et on maintiendra cet écart jusqu'au bout. Avant ça, Steph aura pris un autre D6, 2 victoires pour lui.
Quant à moi, j'aurai tout fait pour nous mettre devant dès le début mais mon jeu ne passait pas, d'abord face au D6 au revers spécial, puis face à un bon E0 (2), même si je gaspille des balles de set au 1er et au 3ème. Je prendrai mon seul match en défendant (pas mon jeu du tout !) face à un jeune D6 dans un jour sans (0), puis j'ai retenté la défense face au D6 gaucher (2), pour le 9ème point, et j'échoue de peu (Gup me sauve en faisant le 9ème sur la table à coté !)

Bilan : 1ère victoire qui en appelle d'autres ! Quand Oli nous reviendra, on aura un bon noyau de 6 joueurs, on pourrait se sauver très rapidement. De plus, on a le mental, et quand certains (moi...) accepteront qu'ils ne sont plus les locomotives, tout le monde jouera libéré et les résultats seront encore meilleurs !
Par contre, une bonne chose d'apprise, on ne s'énerve pas contre des jeux peu académiques, on réfléchit et on joue.

23:29 Écrit par Boris dans résultats | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

de rien de rien le vice cap'tain sauve le cap'tain ;) proch' se sera à ton tour :)

Écrit par : gup | 10/10/2009

Les commentaires sont fermés.