09/03/2010

Theux D : journée 17

La phrase : « Non vas-y sers, je suis prêt, c’est juste que je m’ennuie » (Le C6 à Jérôme lors de leur match avant de s'incliner)

Pour cette 17ème journée, le leader Recht C avait délégué un C6, un D0, un D4 et un D6 pour se rendre à Theux. Chez nous, ce sont Jérôme, Stéphane, Guillaume et moi qui sommes alignés.

La rencontre commence par 2 défaites theutoises. Giggs s’incline face au D0 en 4 sets alors que je pousse le C6 aux 5 sets mais je perds 11-8 dans la belle, c’est 0-2. Steph est débordé par Kai, le D6, et Jé a du mal à démarrer face au D4. Ils perdent 1-3 chacun, et on est déjà à 0-4.
J’affronte ensuite le D0 et le perds 3-1, après avoir frôlé le 0-11 dans le dernier set. A côté, Giggs nous montre la voie, il bat le C6 en 4 sets et débloque notre compteur. C’est 1-5. Jé joue contre Kai et mène très vite 2-0. A coté, Steph joue contre Ferdy, le D4, et ne peut rien. Jé perd un peu le fil de la rencontre et se fait remonter, il va devoir jouer la belle. Heureusement pour lui, il se reprendra et la remportera. A la mi-temps, on en est à 2-6.

A la reprise, je joue contre Kai et le bat 3-0, alors qu’il méritait au moins un set. Giggs a moins de chance contre le D4, toujours invaincu, et s’incline à la belle. 3-7. Alors que Jé, contre Horst le D0, joue très bien et mène 2-1, Steph rencontre un C6 qui avait oublié sa motivation à la cafèt' à la mi-temps. Victoire 3-0 bien tassée, 14 points pris, du jamais vu pour Steph qui n’en demandait pas tant. Malheureusement, cela a mis la pression sur le D0 qui serre alors le jeu contre Jé et remporte les 2 derniers sets de justesse. 4-8.
C’est Kai qui apportera le 9ème point à son équipe en battant sèchement Giggs. De mon coté, je m’arrache et fait chuter Ferdy 3-1, avec un poil de chance mais surtout sans lâcher une seule balle. Mais c’est quand même 5-9. Les 2 derniers matches verront Steph se faire battre par Horst, et Jé battre Thomas, le C6 qui voulait absolument gagner, ou pas… Score final : 6-10, encore une fois !

Bilan : ben heu… on ne retiendra que le positif : on prend le rythme des meilleurs, ou on joue des mousses différents, et on signe une perf’ chacun. Ah oui, on perd encore.
A coté, l'équipe E gagne encore et détruit les derniers espoirs de Pingouin G, un ex-concurrent direct.
Jé et moi 2, Steph et Giggs 1
Horst (D0) 4, Ferdy (D4) 3, Kai (D6) 2, Thomas (C6) 1

Giggs nous signe une belle perf’, il est le premier à battre le C6, et il n’est pas loin dans les autres matches. Pareil pour Steph, tous ses sets sont disputés et serrés.
a joué 4 excellents matches, il ne fait que 2, mais aurait pu revendiquer au moins 3. Tout comme moi, qui suis le seul à perdre le C6 (mais en 5 sets, et je me demande s’il s’ennuyait déjà contre moi), mais aussi le seul à battre le D4.

 

14:31 Écrit par Boris dans résultats | Lien permanent | Commentaires (1) |  Facebook |

Commentaires

Ca promet de belles choses pour ce samedi-ci, en espérant qu'on puisse garder ce niveau de forme :)

Écrit par : Jé | 10/03/2010

Les commentaires sont fermés.