18/03/2010

Theux par un trou de souris

Theux par un trou de souris

Theux effectue un grand pas pour son maintien face à Fallais, en 2B, alors que Minerois C concède le nul face au Donald E..

Il était impératif pour les Theutois de vaincre lors de cette confrontation face à Fallais, un rival direct au grand complet, à savoir B6 et 3 C2.Après un départ mi-figue mi-raisin, jusqu'à la pause, Theux allait reprendre des couleurs notamment par l'entremise de son président, Grégory Hans, sous les conseils judicieux de l'« ancien ». « Je suis juste bon pour coacher », ironise Jean-Louis Saulle.

Et c'est dans une fin de match haletante (7-7) que les Theutois arrachaient finalement une victoire méritée. Saulle remportait son unique victoire alors que sur la table d'à côté, Régis Jungblut maîtrisait parfaitement le leader visiteur pour donner la victoire aux siens.

Le mot de la fin revient à l'ancien du groupe, catapulté coach pour l'occasion. « Cette victoire me tient à coeur pour l'ensemble de l'équipe, avoue Jean-Louis. Je m'en voudrais de quitter le club en fin de saison, en laissant une équipe descendante. Les jeunes ont démontré qu'ils avaient leur place en P2. » Toujours dans la série, épinglons les victoires logiques du Pingouin et d'Eupen, seules formations à encore pouvoir déjouer les plans d'une équipe de Minerois surprise lors de son face à face contre le Donald E. « Ce point galvaudé par notre équipe remet du piment dans le haut du classement, avoue le sélectionneur local. Coup de chapeau à Maïté Heyeres, revenue à la hâte de son match de dames à Louvain. Elle s'impose à quatre reprises et évite à elle seule le naufrage de l'équipe. Il faudra au minimum accrocher le match nul lors de notre confrontation face aux Eupenois, si nous voulons aller jusqu'au bout. »

En 3C, Theux B espérait mettre à profit la venue de Fallais B pour se dégager des profondeurs du classement. « Malheureusement, nous nous inclinons 6-10, explique le Theutois Michel Monville. Souffrant depuis le début de semaine, je ne fus d'aucune utilité pour les miens. » Les Theutois sentent toujours dans leur dos le souffle d'AnsG, à un petit point seulement. Au sommet de ce classement, culmine toujours et encore Vervia E. « Encore un peu de patience et nous pourrons fêter le titre, annonce Henry-Marc Junker. L'objectif est donc atteint, et avec la manière. »

15:57 Écrit par TT Theux dans Général | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.