21/03/2010

Theux D : journée 19

La phrase : « Raaahh ! Comment il fait pour sortir sur mes balles taillées ? » (Dominique a sûrement reçu des conseils de son coéquipier Hugues ^^, pour qui ça avait marché de pilonner mon point fort)

Après le faux-pas de la semaine dernière, il faut absolument prendre des points, et ça doit commencer contre Malmédy, qui a perdu des points sur tapis vert pour mauvais alignement. Du coup, pas encore sauvés, ils ont décidé d’aligner un D2, un D4, une D6 et un E0. A charge pour Jérôme, Augustin, Laurent et moi de les contrer.

Dès l’entame du match, Laurent joue à fond et emmène le D4 à la belle. Jérôme offre quand à lui une belle réplique à Jean-Marc le D2, mais s’incline en 4 sets très serrés, avec des 14-16 ou des 11-13. Laurent craque dans la belle et doit s’incliner aussi. C’est 0-2. Gup débute face à Céline et je joue contre Hugues, le E0. Les 2 avaient fait 4 à l’aller. Hugues continue sa série de Theutois en me dominant nettement en 3 sets. Gup débloque notre compteur en se défaisant de Céline 3-0 également, 1-3.
Jé atteint encore un bon niveau de jeu, et perd encore en 4 sets très serrés contre Dominique, le D4. A coté, le jeu de Laurent gêne considérablement le D2, et Laurent finit par l’emporter en 5 sets. L’espoir revient, au lieu de 1-5, c’est 2-4. Je commence très mal mon match contre Céline et suis rapidement mené 0-2, tandis que Gup prend le 1er set à Hugues. Après cela, la roue a tourné dans les 2 matches, Gup s’inclinant en 4 sets, alors que je suis remonté pour m’imposer à la belle. A la mi-temps, nous sommes menés 5-3.

A la reprise, Laurent dispose facilement de Céline, tandis que Jé est le premier à accrocher Hugues. Mené 2-1, il recolle à 2-2, et mené 8-1 à la belle, il parvient à remonter et même à s’offrir des balles de match. Malheureusement pour nous, il s’inclinera sur un score comme 15-13, faisant passer le score à 4-6. Gup accrochera lui aussi Dominique, tandis que le duel de tops entre J-M et moi tourne largement à l’avantage de Malmédy, sets serrés mais 3-0. Jean-Marc est un ancien C4, et a gardé son touché de balle en top. Gup est donc à la belle, et comme Jé juste avant, il devra s’incliner malgré avoir dépassé les 10 points. 4-8, on ne mérite pas ça.
Pour la dernière rotation, 2 revanches au programme. Jé veut gagner face à Céline qui l’avait battu à l’aller, et Laurent doit battre Hugues, contre qui il avait perdu en 6P cette année. Malgré quelques flingues, Jé s’en sortira en 4 sets, tout repose sur Laurent. Il emmène lui aussi Hugues à la belle, mais doit lui aussi s’incliner après une belle remontée. C’est terminé, 5-9. Les 2 derniers matches verront une victoire de prestige arrachée par Gup contre J-M à la belle  (encore...), et ma victoire bien méritée en 4 sets contre Dominique, un peu épuisé. Score final : 7-9.

Bilan : 7 belles disputées, de beaux matches, une bonne ambiance avec les Malmédiens, une soirée prolongée jusqu'à 1h30, mais une défaite de plus. Plus le temps de réfléchir, il faut gagner nos 3 derniers matches, ça sera difficile.
A noter le fair-play des 8 joueurs, et la bonne humeur avant, pendant et après le match malgré l'enjeu de notre côté.
Gup, Laurent et moi 2, Jé 1
Hugues (E0) 4, Dominique (D4) 3, J-M (D2) 2, Céline (D6) 0

Cette semaine, a bien joué, mais a moins gagné, il mérite mieux que son 1. Dommage, mais on sait de quoi il est capable.
Laurent a encore une fois été très bon et signe encore 2 perfs cette semaine. Le point négatif, dû à ses 14 ans, ce sont ses nerfs qui lâchent encore un peu trop vite, heureusement, ça ne le sort jamais longtemps d’un match.
Gup et moi remplissons notre part du boulot en faisant 2, je me suis repris par rapport à samedi passé, quant à Gup, il aurait même mérité un petit 3ème. La progression est là, et bien visible.
Personne n'aura cependant réussi à arrêter Hugues, qui en est à 12/12 contre Theux...

17:23 Écrit par Boris dans résultats | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

on aura Hugues l'année prochaine ;)

Écrit par : Gup | 23/03/2010

J'espère

Écrit par : Laurent | 24/03/2010

Les commentaires sont fermés.