28/03/2010

Theux D : journée 20

Nous avons besoin de points en cette fin de championnat, c’est donc avec Jean (D0) que nous nous rendons, Jérôme, Steph et moi, chez les voisins de Spa. Spa qui vise encore la 2ème place, d’où la présence d’un D0, Michaël Bodson, en plus de Jérémy Joseph, D2. L’arrière spadois est exclusivement féminin, avec Stéphanie, E0, et Alisson, E4.

Le match commence par un duel familial où je prends la mesure d’Alisson 3-0. A coté, Jean s’impose face à Stéphanie, malgré une bonne résistance de la spadoise. Nous menons 0-2. Stéphane entame contre Jérémy, tandis que Jé se casse les dents sur les services de Michaël, et est balayé 3-0. Steph subira lui aussi une défaite, et Spa recolle à 2-2.
2ème duel familial entre Stéphanie et moi, gauchers aux mêmes jeux, dans lequel je m’imposerai 3-1 difficilement. Pas de match à côté pour Alisson contre Jean, avec ses mousses en plus de la différence de classement, ce qui nous permet de grimper à 2-4. Jé est chaud contre Jérémy, et arrive à gagner un set. A coté, c’est Steph qui perd la boule contre les services de Michaël, défaite 3-0. Jérémy accélère, déborde Jé, et s’impose finalement 3-1. On atteint le score de 4-4 à la mi-temps.

A la reprise, c’est Steph qui est chargé de redonner l’avance à Theux contre Stéphanie alors que Jé devrait s’imposer sans peine. C’est tout le contraire qui se passe. Steph concède un set mais son jeu gêne Stéphanie (comme il me gêne moi), et Steph finit par s’imposer. A coté, Jé qui menait 2-0 joue à se faire peur, puisqu’Alisson remonte à 2 sets partout. La 1ère belle de la soirée tournera malgré tout à l’avantage de Jé qui n’était quand même pas rassuré avant de l’entamer. Heureusement pour nous, c’est 4-6. Jean doit affronter Jérémy, et je joue contre Michaël. Effectivement, les services de Michaël sont… chauds à remettre, mais en plus, il y a le point à jouer après. 3-0 bien tassé donc, et Jean est à un set partout contre Jérémy. Le match est serré, et Jérémy ne craque pas, avec quelques beaux points et quelques filets, il s’imposera 3-1. C’est peut-être le tournant du match, et c’est 6-6.
Jé joue son dernier match contre Stéphanie, alors que Steph affronte Alisson. Les 2 matches sont serrés, 1 set partout, le stress est là. Steph prend le 3ème set mais Jé se retrouve mené 2-1. Steph se déconcentre et perd le 4ème set. Il entame la belle alors que Jé gagne son 4ème set. Steph se détache directement, mais Jé finit par s’incliner 3-1 face à Stéphanie. Steph s’imposera finalement 3-2, et nous arrivons à 7-7 avant les 2 derniers matches. Mais Jérémy est fort, très fort, et il ne me laissera que des miettes, je m’incline 3-0 rapidement, tout repose alors sur Jean. Jean maîtrise le jeu de Michaël, et malgré un set perdu, il s’imposera 3-1. Score final : 8-8.

Bilan : c’est un très bon point pris chez les 3èmes en lutte pour la 2ème place, même si ça n’est pas suffisant pour nous.
Jérémy 4, Michaël 3, Stéphanie 1, Alisson 0
Jean 3, Steph et moi 2, Jé 1

Notre renfort, Jean, nous a été d’une grande aide pour ce match nul, même s’il a dû s’incliner face à un bon Jérémy.
Steph et moi assurons 2 points chacun, même si Steph s’est fait peur face à Alisson. Par contre nous avons été impuissants face aux 2 premiers joueurs.
Jé a l’air dans une mauvaise passe ces dernières semaines, il ne doit pas perdre confiance en son jeu qui s’améliore, on compte sur lui pour les 2 derniers matches.

16:14 Écrit par Boris dans résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.