18/04/2010

Theux D : journée 21

21ème journée et l’opération sauvetage continue contre Pt-Rechain. Pour affronter 2 D4, 1 D6 et 1 E6, Jean vient encore une fois prêter main forte à Stéphane, Laurent et moi. Je suis le seul à avoir joué le match aller, et j’ai 3 revanches à prendre sur la soirée.

Le match commence par un petit stress, personne n’a les clefs de la salle... Une petite frayeur et quelques coups de téléphone plus tard, Steph commence contre Mohamed, tandis que Laurent affronte Alain, les 2 D4. Laurent s’empare du premier set, avant de craquer et de perdre 3-1. A coté, Steph dispute un match très serré, et après avoir sauvé des balles de match dans le 3ème set, il revient et s’impose après une belle à suspense, pour faire 1-1. J’affronte ensuite Jean-Marie, le « E6 » (un peu sous-classé ^^), tandis que Jean joue contre Stéphane, le D6. Surprise, Jean a du mal à entrer dans la rencontre, et s’incline 3-1. De mon coté, après la perte du 1er set, je commence à maîtriser le picot long de Jean-Marie et j’empoche les 3 sets suivants. 2-2, toujours égalité.
Laurent affronte ensuite Mohamed, et se balade face au jeu ouvert de celui-ci, 3-0 bien tassé. De son coté, Steph accroche Alain, mais doit cette fois-ci s’incliner à la belle. On en est à 3 partout. Tandis que je joue contre Stéphane, Jean se défait assez rapidement de Jean-Marie. Quant à moi, je n’ai pas réussi à prendre l’initiative avant Stéphane, qui me bat donc logiquement 3-1. On atteint la mi-temps sur le score de 4-4, il est encore temps d’y croire.

La 2ème mi-temps commence très mal, puisque Laurent et Steph s’inclinent tous les deux 3-0, contre Stéphane et Jean-Marie respectivement. Le score passe donc à 4-6. Jean commence bien sa rencontre et mène très vite 2-0. De mon coté, sur les conseils de Jean, je prends des risques en jouant dans le point fort de Mohamed, les sets sont serrés mais je ne maîtrise pas ses tops bombés qui lorsqu’ils touchent la table, sont très dangereux. Défaite 3-1 donc, et 5-7, le stress monte encore d’un cran.
Dans le match des Stéphane, notre Theutois s’incline de justesse dans chaque set, et donc 3-0 au total. Quant à Laurent, il n’en mène pas large et est mené 2 sets à rien. On n’a plus le droit à l’erreur, et Laurent nous sort une remontée extraordinaire pour émerger à la belle, l’espoir du match nul est intact, mais il va falloir une perf’ de ma part lors de mon dernier match, en plus d'une victoire de Jean. La donne est simple, c'est 6-8, une défaite et Theux D bascule en 6P. Jean ne panique pas et bat Mohamed 3-0. Dans le même temps, je termine mon 2ème set contre Alain, c’est serré et c'est 1 partout. Dans le 3ème set, j’explose en plein vol et ramasse 11-1. A un set de la descente… Dans le set suivant, c’est tout le contraire qui se passe, je mène 10-2, et l’emporte 11-6. Set décisif qui démarre très mal pour moi puisque je me retrouve mené 5-2 puis 7-3. Mais l’envie de se maintenir l’emporte sur tout le reste, je m’accroche, remonte et gagne 11-8 ! Score final : 8-8 !

Bilan : un match nul mérité, avec beaucoup de suspense, et il nous permet d’espérer le maintien jusqu’à la dernière journée, suite à la défaite de Recht E.
6ème match nul de la saison, en passant, les 6 avec Steph dans l'équipe… Steph étant le roi des 2 victoires (sauf ici), c'est assez logique.
A coté, la E assure une nouvelle victoire face à la sympathique équipe de Minerois.
Jean 3, Laurent et moi 2, Steph 1
Stéphane (D6) 4, Alain (D4) 2, Mohamed (D4) et Jean-Marie (E6) 1

Notre renfort Jean ne réalise pas le sans-faute, puisqu’il tombe face à un Stéphane invaincu sur la soirée, même s’il déteste la salle (on le saura…).
Laurent prouve encore une fois qu’il ne doit plus jouer en 6P, il signe encore une jolie perf’ en battant Mohamed.
Steph aura encore disputé pas mal de sets très serrés, dont beaucoup perdus de 2 points. Il mérite mieux que son 1.
Quant à moi, j’aurai pris 2 revanches sur les 3 que j’espérais. A l’aller, j’avais pris un total de 0 sets contre Mohamed, Alain et Jean-Marie, il y a donc du progrès. Sans oublier l’envie immense de sauver l’équipe, qui m’a permis de faire ma perf’ contre Alain.

Rendez-vous à Montzen pour le maintien !

19:26 Écrit par Boris dans résultats | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.